12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Semaine progressivement plus agitée

Suivi de la situation météo en IDF – lundi 21h40
Après une semaine de temps calme, la situation météo commence à bouger. Une petite perturbation accompgnée de quelques pluies descend du nord. Il pleut sur Lille, Le Touquet et bientôt Amiens et ces faibles pluies intermittentes gagneront notre région dans le courant de la nuit
Suivez en direct:
-“la progression des pluies en France”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-precipitations.html
-“les pluies en IDF”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-precipitations.html
-“les stations météo de la région”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html
-“les webcams”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcams.html
-“les nuages”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html

Léger changement de cap – lundi 22h40
Ce n’est pas très brutal mais la situation est en train de changer. La France ne sera plus seulement influencée par l’anticyclone subtropical des Açores qui nous a vallu une première partie d’autômne très calme. Ces hautes pressions se décalent maintenant vers l’Atlantique et un vaste système dépressionnaire est en train de se mettre en place de la Scandinavie à l’Europe centrale. La Belgique et les Pays-Bas seront affectés par un temps très tourmenté à partir de maintenant (et notamment vendredi matin). Nous resteront un peu en périphérie de cette agitation, ce qui nous vaudra de courts passages pluvieux suivis de périodes plus variables. Vous êtes nombreux à me demander si l’hiver sera froid. Les modèles météo sont en train de changer un peu d’option et une réactualisation des prévisions à long terme sera effectuée dans les prochains jours. Merci de suivre les règles du site (gratuité mais soutien systématique)

Jusqu‘à 1m50 de grêle dans les rues de Bogota!
Un orage de grêle stationnaire d’une puissance incroyable a déversé plusieurs dizaines de centimètres de grêle à Bogota (Colombie). Des automobilistes ont été piégé dans leur voiture..
Cliquez ici pour visionner la vidéo

Un mois d’octobre 2007 frais et très sec
Selon la météo américaine, le mois d’octobre a été un peu plus froid que la moyenne (déficit moyen d’environ 0°8) et surtout beaucoup plus sec (déficit moyen d’environ 50%). Ce temps très sec et très calme a concerné la plupart des pays d’Europe de l’ouest et du nord
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.
Image d'illustration pour Semaine progressivement plus agitée

Carte météo de France du 05/11/2007 à 1812 Carte météo Europe du 05/11/2007 à 1812
Température minimum pour le 05/11/2007 à 1812 Température maximum pour le 05/11/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don