Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Soleil dans l'Ouest, nuageux ailleurs

+ Le régime continental qui s’est établi sur la France n’est pas forcément synonyme de soleil.
+ En effet, une vaste dépression est située sur le Sud-est de l’Europe et nous envoie des bouffées nuageuses plus humides par vagues successives.
+ Logiquement, les régions de l'Est et du Nord sont davantage concernées par ces nuages, alors que la façade atlantique et les régions méditerranéennes restent généralement au soleil.
+ Entre jeudi et vendredi, une goutte froide d’altitude circulera entre la Belgique et le Nord de la France, engendrant de l’instabilité et un risque d’averses jusque sur les régions du Nord.
+ Ce risque d’averses parfois accompagnées d’orages pourrait se généraliser à presque l’ensemble de la France le week-end prochain car la situation deviendrait de nouveau plus dépressionnaire (avec des températures de saison).

Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>> (lisez-les avec beaucoup de recul car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)

A LIRE ABSOLUMENT : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) est difficilement  viable. Votre soutien régulier est donc indispensable (vos dons ici  >>>). Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : -1,5°C à Rueil (28)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 24,8°C à Cuges-les-Pins (13)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 6 mm à Ascros (06)

 

Analyse météo européenne du lundi 17 avril 2022 (météo allemande)

 

Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le mardi 18 avril 2023 (météo allemande)

 

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte de prévisions du temps du Lundi 17 avril 2023
Carte de prévisions d'europe du Lundi 17 avril 2023
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>