Soleil et chaleur généralisés à partir de mercredi
+ Avec souvent plus de 25°C mardi après-midi, la chaleur a donc gagné presque toute la France. Mais les vents vont basculer à l’Ouest dans la nuit, et ce petit changement de régime (océanique) occasionnera la formation de nuages bas sur une petite moitié Ouest >>.
+ Ces nuages bas matinaux devraient se dissiper en cours de journée de mardi car un nouvel anticyclone se formera sur la Bretagne, puis s’installera entre les îles britanniques et les Pays-Bas.
+ A partir de mercredi, il dirigera de l’air de plus en plus sec, et le soleil brillera sur une bonne partie du pays jusqu’au week-end prochain.
+ Après une petite baisse des températures dans le Nord-ouest mardi, l’air plus chaud en provenance d’Espagne envahira de nouveau le pays, et les régions du Sud-ouest seront particulièrement concernées – la chaleur y devenant rapidement étouffante avec plus de 30°C à partir de mercredi.
+ Le pont de l’Ascension sera donc très estival, mais une petite dégradation orageuse pourrait avoir lieu sur les régions de l’Ouest à partir de samedi.
+ Le temps restera sec et chaud dans l’Est, accentuant encore une sécheresse déjà assez marquée >>.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézières (08), 5°C à Reims (51)
T°C maxi : 27°C à Auch (32)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à FORMIGUERE (66)
Analyse du 22 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)