12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Soleil (et fortes chaleurs sur la moitié Sud) jusqu'à dimanche

+ La période de beau temps estival va se poursuivre jusqu‘à dimanche (malgré une petite faiblesse de l’anticyclone vendredi avec davantage de nuages entre les Côtes de la Manche, la Belgique et l’Allemagne).
+ Le pic de chaleur sera atteint dimanche avec des valeurs supérieures à 30°C sur les trois-quarts du pays.
+ Changement de programme à partir de lundi avec le basculement du vent à l’ouest et l’arrivée d’air plus humide et plus frais en provenance de l’Atlantique (ce conflit occasionnant des orages entre les Pyrénées et régions de l’Est).
+ La semaine sera de nouveau très mitigée au nord, puis progressivement plus agréable au sud à partir de jeudi – les régions méditerranéennes (notamment la Provence et la Corse) restant à l‘écart de cette dégradation, malgré un vent parfois soutenu (le risque d’incendies devenant assez élevé). ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 31 sites internet >>> (liste en haut à gauche), et nous vous en remercions ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 36°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 29 mm au Tech (66)

Analyse du 7 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Soleil (et fortes chaleurs sur la moitié Sud) jusqu'à dimanche

Carte météo de France du 07/07/2016 à 1812 Carte météo Europe du 07/07/2016 à 1812
Température minimum pour le 07/07/2016 à 1812 Température maximum pour le 07/07/2016 à 1812