12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Soleil, sécheresse et fortes chaleurs !

+ L’anticyclone des Açores synonyme de chaleur et de sécheresse revient en force…
+ Le week-end sera donc très ensoleillé et chaud sur la plupart des régions avec des températures beaucoup plus élevées sur la moitié Sud que sur la moitié Nord.
+ La chaleur s’accentuera encore en début de semaine, puis une tendance orageuse se manifestera (car l’anticyclone aura tendance à se retirer vers le Nord). Ces orages de chaleur resteront de toute façon isolés, et absolument incapables de résorber la sécheresse déjà très avancée (malgré les quelques pluies et orages de ces derniers jours).
+ Si il se confirme, le véritable changement de temps n’aurait pas lieu avant la fin de la semaine prochaine – les orages devenant alors plus fréquents lors du week-end suivant.
+ Même si l’ensemble de la semaine prochaine sera donc très chaude, le pic de chaleur aura probablement lieu au cours de la journée de jeudi avec des températures largement supérieures à 30°C sur quasiment toute la France (et sans doute quelques pointes au-delà de 35°C).
Excellent week-end ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 36°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 72 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 14 juin 2017
Image d'illustration pour Soleil, sécheresse et fortes chaleurs !

Carte météo de France du 16/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 16/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 16/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 16/06/2017 à 1812