Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Souvent nuageux mais généralement plus chaud

SUIVI DE LA SITUATION – mercredi 15h
Les nuages ont tendance à revenir par l’ouest mais aucune pluie n’est en vue et les températures sont relativement agréables (nous sommes tout de même à la mi-juin…).
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c?est ici

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Mercredi 18 juin, 18h
Dans les prochains jours, les vents vont s’orienter au sud-ouest (notamment en altitude). Par conséquent, la moitié sud de la France connaîtra un épisode prolongé de temps chaud et généralement sec alors que la moitié nord verra une succession de vagues nuageuses et parfois orageuses, alternant avec des moments plus ensoleillés et plus chauds
Une petite perturbation accompagnée de quelques pluies concernera les régions au nord de la Loire dans la journée de jeudi. Une autre perturbation longera les Côtes de la Manche et passera au nord de la Seine vendredi. Et un épisode orageux probablement assez marqué pourrait balayer les trois-quarts du pays (épargnant les régions Méditerranéennes) dans la journée de lundi. Comme ces systèmes seront alimentés par de l’air tropical, leur formation et leur déplacement sera assez aléatoire et dans ce type de situation les prévisions détaillées ne sont pas toujours très fiables. Il est donc conseillé de suivre les évolutions des nombreux bulletins.
Merci de soutenir le site, si possible à la fin de chaque visite
Guillaume Séchet

Carte météo de France du 18/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 18/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 18/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 18/06/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don