12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Souvent nuageux mais généralement plus chaud

SUIVI DE LA SITUATION – jeudi 16h10
Une zone d’averses parfois fortes traverse les Yvelines et le Val-d’Oise; elle finira par balayer l’ensemble de l’IDF, épargnant quelques secteurs (puisqu’il s’agit d’averses localisées).
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici
TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Jeudi 19 juin, 17h10
Les vents de sud-ouest vont dominer dans les prochains jours. Ainsi, la moitié sud de la France sera presque en permanence influencée par l’air chaud venu d’Espagne alors que la moitié nord hésitera entre un temps chaud et des épisodes un peu plus frais (mais passagers)
Vendredi, la nouvelle perturbation passera un peu plus au nord que celle de jeudi et occasionnera des pluies uniquement près de la Manche et sur le Nord-Pas-de-Calais. Il fera toujours beau et chaud sur la moitié sud
Samedi, la chaleur gagnera également le nord de la France et tout le pays sera concerné
Dimanche, une vague orageuse devrait toucher la moitié Nord et le Sud-ouest en fin de journée alors que le Sud-est connaîtra sa journée la plus chaude (pointes à 33° en Rhône-Alpes)
Lundi, de l’air plus frais gagnera le Nord-ouest alors que les orages éclateront des Pyrénées aux régions de l’Est. Le pourtour Méditerranéen restera épargné
Mardi, le temps devrait s’améliorer un peu partout
Mercredi, la chaleur reviendra
Ensuite, de nouveaux orages pourraient éclater, sauf près de la Méditerranée.
Si ce site professionnel est gratuit, il a besoin de votre soutien, si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet

Carte météo de France du 19/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 19/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 19/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 19/06/2008 à 1812