12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps chaud avant l'arrivée des orages pour ce week-end

+ La proximité d’une dépression située sur le proche Atlantique véhicule de l’air chaud en provenance du Sahara jusqu’au nord de la Seine (ce qui explique les températures parfois très élevées pour la saison, malgré la présence de nombreux nuages).

+ La situation n’est d’ailleurs pas très simple à prévoir en ce qui concerne le risque de pluie. Si cette chaleur rend l’atmosphère instable, la dépression est encore trop loin pour que les averses soient généralisées. Du coup, certaines régions sont ponctuellement touchées alors que les modèles de simulation de l’atmosphère ont du mal à les prévoir, même à très courte échéance (la prévision à quelques heures est parfois plus difficile que la prévision à 8/10 jours, car elle nécessite beaucoup plus de précision).

+ Cet air chaud va donc continuer à nous concerner avec un pic au cours de l’après-midi de vendredi (plus de 30°C entre l’Aquitaine, le Poitou-Charente et le Limousin).

+ A partir de samedi, la dépression Atlantique nous influencera davantage, et des averses orageuses se déclencheront sur la moitié Ouest. Dimanche, les averses parfois fortes concerneront quasiment tout le pays (y compris les régions Méditerranéennes).

+ Le risque de précipitations deviendra plus limité entre lundi et mardi car l’anticyclone Russe s‘étendra un peu vers nous. Cet anticyclone sera lié à l’installation d’un froid très précoce sur le Nord-est de l’Europe (mais nous ne serons absolument pas concernés).

+ En deuxième partie de semaine, les averses pourraient de nouveau faire leur retour sur toute la France, mais cette option n’est pas encore confirmée. Nous aurons sans doute davantage d’infos vendredi soir.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 26/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 26/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 26/09/2013 à 1812