Temps stable jusqu'au week-end
Analyse du 10 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 32°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 26 mm en Corse
+ Les averses se sont décalées vers l’Est et ne concerneront plus que l’Alsace, les Alpes-Maritimes et la Corse dans la journée de jeudi. Si l’anticyclone d’Europe du Nord exercera son influence sur quasiment toute la France, il véhiculera également de l’air un peu plus humide en provenance d’Allemagne au nord de la Seine, d’où un ciel un peu plus nuageux.
+ Ce temps stable et généralement ensoleillé persistera jusqu’au week-end, même si le ciel sera parfois plus nuageux sur la moitié Nord (ainsi que dans le Sud-ouest en soirée de dimanche).
+ L’anticyclone s‘éloignera à partir de lundi, et la France sera alors intéressée par un courant de sud à sud-est humide et chaud avec des averses de plus en plus fréquentes et peut-être le premier épisode Cévenol de la saison dans le Sud-est (à surveiller).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>