12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Temps très calme, mais la dissipation des brouillards reste à surveiller

Image d'illustration pour Temps très calme, mais la dissipation des brouillards reste à surveiller
Analyse du 25 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Figari (20) et 4°C au Versoud (près de Grenoble)
T°C maxi : 28°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à ST-HILAIRE-SUR-HELPE (59)

+ Si nous sommes dans un anticyclone, nous devons également composer avec l’humidité laissée par la perturbation qui a traversé la moitié Nord de la France au cours de ces derniers heures. Car en cette saison, l‘énergie du soleil à de plus en plus de mal à dissiper les nuages qui sont plaqués au sol par les hautes pressions. Et ce sera la principale problématique de ces prochains jours…
+ D’ici à la fin de la semaine prochaine, les zones d’altitude de la moitié Sud de la France et les régions Méditerranéennes seront les plus privilégiées. En revanche, la situation sera plus délicate sur la moitié Nord et dans l’Est où la grisaille pourrait faire de la résistance (notamment entre la plaine d’Alsace, la vallée de la Saône et certaines vallées protégées du Nord du Massif central).
+ Avec l’orientation des vents au sud (et donc l’arrivée d’air plus sec), la tendance est tout de même à l’amélioration avec des températures élevées pour la saison (notamment là où le soleil réussira à s’imposer en journée !).
+ Mais nous avons une incertitude concernant la fin de la semaine, car selon certains scénarios, une perturbation océanique pourrait traverser une partie de la France (le risque est évalué à 30 %).
+ Si cette perturbation reste sur l’Atlantique, le véritable changement de temps n’interviendra pas avant le prochain week-end (c’est-à-dire celui de la Toussaint). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 25/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 25/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 25/10/2014 à 1812