12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours aussi gris

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Samedi, 19h10
Le ciel reste complètement couvert mais aucune pluie n’est signalée et il fait assez doux pour la saison (11/13°)
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Samedi, 19h15
Le véritable océan de grisaille (nuages bas) qui recouvre actuellement la France ne s’en ira que partiellement à partir de mardi après-midi, lorsque la perturbation pluvieuse qui traversera le pays du nord au sud annoncera l’arrivée d’air temporairement plus froid. Cette descente froide ne sera pas spectaculaire car elle ne fera que nous effleurer et sera rapidement remplacée par de l’air plus doux en provenance de l’Atlantique. Au cours de la deuxième partie de la semaine prochaine, nous allons d’ailleurs nous trouver à la limite de ces deux influences, ce qui rend les prévisions particulièrement complexes car très changeantes et aléatoires. Une chose est certaine: la vague de froid qui descendra de Scandinavie touchera en priorité l’Europe centrale jusqu‘à la Grèce mais pas vraiment notre pays où l’influence océanique prévaudra (au moins dans un premier temps). Merci d’avance pour votre soutien permanent (liens pubs) – voir principe de fonctionnement dans le sondage effectué en septembre. EXCELLENT WEEK-END !

Ce livre sur les extrêmes météo va vous passionner
Il s’agit de mon dernier ouvrage et il vient de sortir ! Ce livre grand public est la référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout y est recensé et expliqué. Découvrez-le ici. Il est notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo), ainsi que dans les autres librairies et sur Amazon.fr ou Fnac.fr pour 30,40 euros. Dépêchez-vous car il a du succès et des ruptures de stock sont parfois signalées

Carte météo de France du 15/11/2008 à 1812 Carte météo Europe du 15/11/2008 à 1812
Température minimum pour le 15/11/2008 à 1812 Température maximum pour le 15/11/2008 à 1812