12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours beaucoup de pluie dans le Sud

+ La dépression Petrine située à l’entrée de la Manche va se décaler vers l’Est des Iles britanniques dans la journée de mardi. Du coup, le vent très violent qui souffle sur les Alpes va peu à peu se calmer – les rafales restant fortes près du littoral méditerranéen.
+ Comme le flux s’orientera au sud-est, et les Cévennes (Gard et Lozère principalement) seront davantage touchées par les fortes pluies (la zone de précipitations en voie de régression concernant toujours les régions de l’Est et du Sud-est).
+ Mercredi, une énième dépression (cette fois-ci originaire du Maroc et dénommée Queenie) remontra vers le nord de l’Espagne et occasionnera une nouvelle dégradation pluvieuse entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes.
+ Cette importante vague pluvieuse balayera tout le quart Sud-est le lendemain, avant que la situation ne redevienne un peu plus calme au cours du week-end prochain (et surtout en début de semaine suivante).
+ Notez toutefois que l’amélioration sera assez timorée sur les régions méditerranéennes, et d’autres précipitations risquent de se produire après ces principaux épisodes…
+ Une importante descente d’air froid se produira probablement sur l’Europe de l’Est en début de semaine prochaine (mais il semble que la France reste à l‘écart de cette offensive hivernale).
Très bonne semaine :) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Chambéry (73) et Annecy (74)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 202 mm à VILLEFORT (48)

Analyse du 21 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Toujours beaucoup de pluie dans le Sud

Carte météo de France du 21/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 21/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 21/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 21/11/2016 à 1812