12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours pas de vague de froid en vue !

Analyse du 28 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Le coup de vent qui a lieu mardi soir sur la côte Aquitaine est lié au creusement d’une dépression vers Bordeaux. Celle-ci engendre la formation de lignes de grains accompagnées de rafales localement supérieures à 100 km/h et d’une forte houle.

+ Dans la journée de mercredi, le cœur de cette dépression va se décaler vers le centre la France avec une situation un peu chaotique (car les zones de précipitations ne seront pas vraiment organisées). En arrivant dans de l’air un peu plus froid (qui persiste sur les régions continentales), ces précipitations pourront très localement se transformer en neige fondante jusqu’en plaine (au nord de la Seine et à l’est de la Saône et du Rhône). Notez également de fortes précipitations dans les régions Méditerranéennes, en raison des remontées d’air très humide.

+ Jeudi, la dépression se décalera au large du Var, et les fortes précipitations auront tendance à se renforcer dans les régions Méditerranéennes (avec de la neige à basse altitude entre la Provence et le Sud des Alpes).

+ Vendredi sera une journée de transition avec un temps généralement calme. La situation s’arrangera peu à peu près de la Méditerranée, alors qu’une nouvelle perturbation abordera déjà la Bretagne…

+ Le défilé des perturbations océaniques se poursuivra les jours suivants (même si la journée de dimanche sera probablement plus calme). Ce courant d’ouest maintiendra l’air froid très loin de nos frontières, et aucune véritable offensive hivernale n’est à craindre à moyenne échéance.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 28/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 28/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 28/01/2014 à 1812