12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très agité et très pluvieux au moins jusqu'au 11 novembre

+ Un vaste système dépressionnaire s’est mis en place sur l’Europe occidentale.
+ La situation météo est si dynamique et perturbé qu’il est quasiment impossible de savoir où et quand circuleront ces vagues pluvieuses d’ici mardi.
+ En gros, quasiment toutes les régions seront exposées, et les accalmies seront de très courte durée.
+ Nous surveillons de près le creusement d’une dépression secondaire (nommée Amélie par les français et Arne par les Allemands) qui pourrait circuler entre Nantes et Genève dans la matinée de dimanche.
+ C’est au sud de cette dépression qu’un coup de vent ou même une tempête pourrait temporairement se déclencher (rafales supérieures à 100 km/h entre la façade atlantique et les régions du Sud-Ouest).
+ À partir de mardi, le courant basculera temporairement au nord-ouest avec de l’air plus frais et instable (alternance d’éclaircies et d’averses).
+ Une nouvelle dépression se formera vers la Manche à partir de mercredi et le temps restera très perturbé sur toute la France au moins jusqu’au 11 novembre.
+ Dans ce contexte, nous n’excluons pas un nouvel épisode méditerranéen aux alentours de cette date.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Nancy (54)
T°C maxi : 23°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 50 mm dans l’arrière-pays niçois
Analyse Européenne du jeudi 31 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 2 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 01/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 01/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 01/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 01/11/2019 à 1812