Très beau avant un week-end exécrable
Analyse du 21 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Romorantin (41) et Nevers (58)
T°C maxi : 26°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 15 mm en Corse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’anticyclone britannique étend pleinement son influence, à tel point que le ciel de France était presque totalement dégagé au cours de cette journée de mardi.
+ Mercredi, les hautes pressions se décaleront un peu vers le nord et quelques nuages d’instabilité pourraient commencer à se développer sur le Sud-ouest. D’une manière générale, il s’agira tout de même d’une très belle journée printanière sur presque toute la France…
+ Jeudi, l’anticyclone disparaîtra presque totalement, laissant place à un marais barométrique favorable au développement de quelques orages entre la Bretagne et le centre de la France en fin de journée. Cette dégradation restera tout de même assez limitée avec encore des températures agréables.
+ A partir de vendredi, les nuages et les averses envahiront presque tout pays (sauf les régions méditerranéennes).
+ Le risque de pluie deviendra encore plus insistant dans la journée de samedi où quelques orages pourraient se produire.
+ Dimanche, les températures baisseront avec l’orientation des vents au nord-ouest.
+ Ce temps très frais et toujours très instable avec de fréquentes averses dominer tout au long de la semaine prochaine. La neige réapparaîtra alors jusqu‘à basse altitude ! >>>. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne semaine – Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>