12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très beau dimanche avant une dégradation par le sud

+ Même si les températures n’atteignent pas les valeurs record de l’année dernière, cette Toussaint 2015 est tout de même exceptionnelle.
+ Nous somme en effet du bon côté de l’anticyclone (qui s’est décalé vers l’Europe de l’Est) car influencés par un courant chaud en provenance d’Afrique du Nord. Certes, il reste encore un peu d’humidité sur les régions du Nord et du Nord-est (d’où ces nuages bas matinaux localement assez tenaces, avant que le soleil ne l’emporte généralement l’après-midi).
+ Le même scénario se reproduira dimanche avec des températures en légère baisse et un vent d’autan très soutenu vers Toulouse (rafales proches des 100 km/h).
+ Les nuages et les pluies en provenance d’Espagne commenceront à envahir les régions du sud-ouest à partir de lundi (épisode cévenol possible dans la journée de mardi).
+ Puis, la dégradation concernera toute la France, mais les précipitations deviendront plus faibles et dispersées.
+ La semaine sera donc assez perturbée et encore assez douce (même si les températures n’atteindront pas les valeurs de ce week-end). Notons d’ailleurs que les scénarios sont assez divergents dés mercredi. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Très beau dimanche avant une dégradation par le sud
Analyse du 31 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C de Vichy (03)
T°C maxi : 25°C à Biarritz (64) et Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Carte météo de France du 31/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 31/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 31/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 31/10/2015 à 1812