12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très chaud, au moins jusqu'à la mi-août !

Image d'illustration pour Très chaud, au moins jusqu'à la mi-août !
Analyse du 4 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Quimper (29)
T°C maxi : 37°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 52 mm en Haute-Vienne

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Le répit de mardi aura été de courte durée car la chaleur Saharienne s’apprête à envahir les trois-quarts de la France pour un bon moment. Toutefois, cette nouvelle bouffée de chaleur épargnera les régions du Nord-ouest (Bretagne ainsi que Côtes de la Manche).
+ D’une manière générale, la journée la plus chaude sera celle de jeudi, puis les fortes chaleurs s’estompera lentement par l’ouest sans réellement disparaître (aucune évolution ne sera constatée dans les régions Méditerranéennes).
+ Notez d’ailleurs que la canicule s’imposera sans doute de nouveau durant une bonne partie de la semaine prochaine, et qu’il faudra probablement attendre le 15 août (et peut-être au-delà) pour voir un réel changement de temps.
+ D’autre part, comme les précipitations resteront rares, la sécheresse déjà très présente s’accentuera encore… Bref, après un mois de juillet déjà exceptionnel, cette première partie du mois d’août le sera également. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 04/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 04/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 04/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 04/08/2015 à 1812