Très chaud jusqu'à mercredi ou jeudi
+ Cette fin du mois d’août sera donc marquée par la chaleur, et malgré une partie de l‘été fraîche et peu ensoleillée sur les régions du Nord et de l’Ouest, cette saison 2017 sera en moyenne assez remarquable (2eme ou 3eme été le plus chaud depuis la fin de la guerre >>).
+ Les fortes chaleurs persisteront dans le Sud-est jusqu‘à jeudi, alors que les régions du Nord connaîtront un pic plutôt entre mardi et mercredi (c’est-à-dire avant le changement de temps généralisé).
+ Même si la météo restera très estivale jusqu‘à cette date, la prévision des orages n’est vraiment pas évidente car ces derniers éclateront de manière très localisée et parfois très aléatoire. Le risque semble plutôt présent du Sud-ouest au Nord-est (notamment sur les reliefs et en fin de journée).
+ Une perturbation orageuse beaucoup plus massive devrait se former jeudi, avec l’arrivée d’air plus frais en provenance de l’océan Atlantique.
+ La fin de la semaine pourrait être plus perturbée, mais là encore les scénarios partent dans tous les sens, et il est impossible de se faire une idée précise de la situation !
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Romorantin (41), La-Roche-sur-Yon (85) et Guipavas (29)
T°C maxi : 36°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à DOUZY (81)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 25 août 2017