12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très estival jusqu'à ce week-end

+ Les hautes pressions centrées sur les Iles britanniques ne bougeront quasiment pas jusqu’au week-end prochain, garantissant un temps très estival avec essentiellement une évolution orageuse sur les reliefs de la moitié Sud (moins protégés par l’anticyclone). Ce risque orageux de fin de journée (donc lié à la hausse diurne des températures) se manifestera quotidiennement sur quasiment les mêmes régions jusqu‘à vendredi.

+ Comme les vents vont rester orientés au nord-est, les fortes chaleurs qui concernent la péninsule Ibérique et le Sud-ouest de la France ne s’accentueront pas davantage dans les prochains jours. On enregistrera tout de même 30 à 35°C sur la moitié Sud, et généralement entre 25 et 30°C sur la moitié Nord.
Une petite baisse des températures aura lieu sur la moitié Nord entre mercredi et jeudi, avant que le thermomètre n’affiche de nouveau des valeurs plus élevées entre vendredi et dimanche (mais pas aussi élevées sur la moitié Nord qu’en début de semaine).

+ La situation météo commencera à évoluer à partir de dimanche, car l’anticyclone britannique se décalera vers l’Atlantique, et laissera s’infiltrer de l’air plus humide et plus frais en provenance d’Islande, surtout sur la moitié Nord (températures de saison et nuages plus nombreux, mais pas de pluie). La semaine prochaine sera donc moins chaude et moins ensoleillée sur une grande moitié Nord, alors que les régions du Sud profiteront encore d’un temps estival (mais également moins chaud qu’actuellement). Les orages de chaleur devraient d’ailleurs disparaître sur les reliefs.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 08/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 08/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 08/07/2013 à 1812