12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très frais et très instable jusqu'à vendredi

+ La descente d’air froid en ligne direct du Pôle Nord est assez impressionnante pour la saison, à tel point que des gelées à -3°C ont été observées mercredi matin en Normandie et que des averses de neige fondante ont localement été signalées jusqu’en plaine sur les régions du Nord-ouest.
+ La perturbation associée à l’arrivée de cet air froid quittera la France jeudi, et le ciel de traine avec éclaircies, nuages et fréquentes averses en journée s’imposera presque partout (excepté dans les régions à climat Méditerranéen). La neige tombera sur tous les massifs montagneux.
+ Une petite accalmie se produira vendredi avec moins de vent, mais encore quelques averses en journée (le risque étant plus limité).
+ Samedi sera une journée de transition – le temps sera plus sec et le vent qui s’orientera au Sud-est apportera davantage de douceur (la hausse des températures restant toute de même assez limitée sur la moitié Nord).
+ Une perturbation océanique assez active risque de balayer une grande moitié Ouest de la France dimanche. Elle sera suivie par d’autres vagues pluvieuses entre lundi et mardi.
+ Puis un puissant anticyclone d’Europe du Nord devrait maintenir un temps plus stable jusqu‘à vendredi 5 mai – la suite semble plus incertaine.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Alençon (61)
T°C maxi : 26°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 115 mm dans le Cantal
Analyse du 26 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Très frais et très instable jusqu'à vendredi

Carte météo de France du 26/04/2017 à 1812 Carte météo Europe du 26/04/2017 à 1812
Température minimum pour le 26/04/2017 à 1812 Température maximum pour le 26/04/2017 à 1812