Très longue période de temps très perturbé...
+ Une dépression très creuse circule sur le nord des îles britanniques, occasionnant des vents très forts accompagnés d‘énormes vagues qui déferleront sur le littoral de la Manche et la façade atlantique >>>
+ Plus généralement, les prochains jours verront une succession incroyable de vagues pluvieuses et venteuses, et quasiment aucune région n‘échappera à ce défilé incessant de perturbations !
+ Il n’y aura pas une seule journée de répit et il pourrait en être ainsi durant une grande partie du mois de février…
+ La puissance de ce courant perturbé sera telle qu’il est difficile d‘établir une chronologie précise des événements.
+ Durant toute cette période, nous serons donc influencés par de l’air océanique, et aucune vague de froid ne menacera la France. Toutefois, les températures ne seront pas non plus très élevées, et la moitié Nord sera souvent concernée par de l’air assez froid en provenance du nord de l’océan Atlantique. Les chutes de neige seront souvent abondantes en montagne, et quelques flocons pourraient même tomber temporairement en plaine, notamment sur la moitié Nord de la France (le risque semble plus élevé entre mardi et mercredi ainsi qu’au début de la semaine suivante). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Excellente semaine.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Annecy (74)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20) et Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 141 mm à CAUSSOLS (06)
Analyse du 7 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)