12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très net changement de temps à partir de jeudi

Image d'illustration pour Très net changement de temps à partir de jeudi
Analyse du 16 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

+ La première partie du mois de décembre a été exceptionnellement ensoleillé, à tel point que des records remontant parfois à 70 ans ont été battus ! (par exemple à Paris Montsouris). Il faut dire que l’anticyclone est coriace puisqu’il recouvre l’Europe continentale depuis plus de 2 semaines !

+ Cette situation va persister dans les 24 ou 48 prochaines heures (selon les régions), puis nous entrerons dans une période transitoire.

+ En effet, une importante dégradation se produira entre mercredi soir (sur la façade Atlantique) et jeudi soir (dans l’extrême Sud-est). Les précipitations seront parfois abondantes, et la neige tombera de manière conséquente sur tous les massifs (notamment les Alpes). C’est une excellente nouvelle pour les vacanciers de Noël car après 2 semaines de temps sec, l’or blanc commence à faire sérieusement défaut sur les pistes.

+ Une accalmie d’une ou deux journées se produira ensuite, car une dorsale anticyclonique se formera à l’arrière de la perturbation.

+ D’autres perturbations océaniques balayeront la France par la suite, mais c’est surtout à partir de Noël que la situation pourrait devenir délicate avec la présence d’un très puissant courant d’ouest et un risque de coups de vents ou même de tempêtes… à suivre.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 16/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 16/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 16/12/2013 à 1812