12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très net changement de temps par l'ouest et retour des orages

Évolution des prévisions par rapport au dernier bulletin (celui de mercredi soir)

Les fortes chaleurs ont donc gagné les régions du Nord avec des températures proches des records pour un début septembre sur le Bassin parisien dans l’après-midi de jeudi (autour de 33°C).
Le changement de temps se confirme pour vendredi avec l’arrivée d’air plus frais et plus instable par l’ouest (la baisse des températures atteignant parfois 13 à 15°C en 24 heures !).
Ce week-end les orages toucheront surtout les régions de l’Est et du Centre, mais beaucoup moins le Nord-ouest.
Contrairement à ce qui était prévu il y a quelques jours, la chaleur ne reviendra pas vraiment la semaine prochaine puisque nous serons influencés par un courant de nord-ouest qui redeviendra plus anticyclonique après jeudi ou vendredi.

Prévisions détaillées pour la France

+ Vendredi : Retour des orages à l’ouest d’une ligne Toulouse-Lyon-Dijon. Très net contraste de températures entre l’Ouest (baisse de 10 à 15° en 24 heures) et l’Est (où la chaleur résiste temporairement).

+ Samedi et Dimanche : Les orages gagnent un axe situé entre les Pyrénées et les régions de l’Est. Ils sont plus forts en soirée de dimanche. La baisse des températures concerne également les régions de l’Est.

+ Lundi : Les orages s‘évacuent vers l’Italie avec une lente amélioration dans l’Est et le Sud-est, et quelques averses dans le Nord-ouest.

+ Mardi et mercredi : Courant de nord-ouest relativement frais et nuageux avec de petites averses par endroits. Beau temps près de la Méditerranée.

+ Ensuite : La situation devrait s’améliorer avec le retour de l’anticyclone (mais cette tendance n’est pas encore confirmée).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 05/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 05/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 05/09/2013 à 1812