12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début de semaine progressivement plus serein

Image d'illustration pour Un début de semaine progressivement plus serein
Analyse du 15 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 15°C à Calvi (20), Ajaccio (20), Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 82 mm à Oletta (20)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La petite dépression qui s’est creusée au large de la Provence est à l’origine des fortes pluies et des vents parfois très soutenus qui balayent les régions Méditerranéennes (132 km/h en rafales à Porquerolles >>>). Ces intempéries vont progressivement s’estomper, mais elles ne disparaîtront totalement que dans la journée de mercredi.
+ Une amélioration se produira également sur les autres régions avec davantage d‘éclaircies et des températures en hausse (grâce aux vents qui basculeront au sud-est). La journée de mercredi sera la plus douce et la plus agréable de la semaine sur la moitié Nord.
+ A partir de jeudi, l’air plus frais gagnera de nouveau du terrain sur les régions du Nord, alors qu’il fera toujours aussi doux sur la moitié Sud. Pour l‘éclipse solaire de vendredi (article ici >>>), les nuages pourraient être assez nombreux au nord de la Loire alors que le soleil semble plus généreux au sud.
+ La semaine suivante pourrait être marquée par un changement de temps avec le retour d’un régime océanique perturbé. Bonne semaine ;) Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 15/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 15/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 15/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 15/03/2015 à 1812