12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un dimanche moins agréable que prévu, et un début de semaine restant très doux

Image d'illustration pour Un dimanche moins agréable que prévu, et un début de semaine restant très doux
Analyse du 30 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Il faut bien l’avouer : le temps de cette journée de dimanche en aura déçu plus d’un… Certes, la douceur était au rendez-vous, mais les nuages ont été beaucoup plus nombreux que prévu car une écharpe nuageuse s’est rapidement formée au-dessus du Sahara, remontant vers nos régions et recouvrant quasiment toute la France (alors que ces nuages devaient se désagréger en arrivant dans l’Est et le Nord). Même si le voile nuageux devait être effectivement assez épais, il devait quand même permettre au soleil de percer (et ce ne fut généralement pas le cas). De plus, cette masse nuageuse est accompagnée de poussière saharienne, ce qui rend son aspect jaunâtre et menaçant.

+ Dans les prochains jours, nous connaîtront à peu près la même situation (même si l‘écharpe nuageuse qui recouvre la France actuellement évoluera et permettra parfois au soleil de percer, notamment dans le nord et l’est). Notez que la prévision des nuages élevés est toujours très difficile car leur évolution est très rapide et aussi très capricieuse.

+ Retenons toutefois que nous resterons influencés par cet air très doux et plutôt sec en provenance d’Afrique du Nord jusqu‘à mercredi prochain. Si le soleil ne sera pas toujours très généreux, les averses seront rares et concerneront surtout les régions de l’Ouest ainsi que celles situées près des Pyrénées.

+ Entre jeudi et samedi, la dépression atlantique nous influencera davantage, et les averses auront tendance à se multiplier. Quelques orages pourraient même éclater car les températures resteront assez élevées.

+ Le risque d’averses devrait devenir moins présent au cours du prochain week-end (même s’il ne faut pas non plus s’attendre au retour du grand beau temps). Les températures resteront assez douces pour la saison, mais sans doute un peu moins qu’actuellement.

*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 30/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 30/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 30/03/2014 à 1812