12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un dimanche sous les orages et la pluie

Image d'illustration pour Un dimanche sous les orages et la pluie
Analyse du 5 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ Les prochaines heures seront marquées par un important confit de masses d’air qui provoquera encore une fois de fortes précipitations sur la France. Puis, l’air plus frais d’origine océanique prendra le dessus, et la semaine sera assez nuageuse et instable avec quelques averses dans un premier temps (notamment dans le Nord et l’Est).

+ Dimanche : Une perturbation très active (alimentée en air chaud à l’avant et en air beaucoup frais à l’arrière), traversera la France d’ouest en est avec des orages sur la moitié Est.

+ Lundi : de nouveaux orages devraient éclater dans le Sud-est où il fera moins chaud que la veille.

+ Mardi : Le temps sera instable quasiment partout avec de fréquentes averses et des précipitations un peu plus continues dans le Nord-est (retours d’occlusion).

+ Mercredi : Ces fameux retours d’occlusion provoqueront de nouvelles pluies dans le Nord-est alors que les averses seront un peu moins fréquentes que la veille sur les autres régions.

+ Jeudi : La situation est délicate car selon les scénarios les plus pessimistes, la pluie toucherait de nouveau les régions du Nord et de l’Est, alors que selon d’autres scénarios, le temps serait variable et plus sec que la veille…

+ Ensuite : Persistance d’un léger courant de Nord-Ouest avec un ciel variable et des températures remontant progressivement.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 05/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 05/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 05/07/2014 à 1812