12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un dimanche très pluvieux et de plus en plus doux

+ Les pluies parfois marquées qui ont balayé une grande moitié Nord au cours de ce samedi vont peu à peu s‘étendre aux 4/5 de la France dans la journée de dimanche, touchant notamment la moitié Est avec un risque d’avalanches très élevé sur le nord des Alpes (fonte nivale et fortes précipitations).
+ Le fait nouveau de cette journée sera l’arrivée d’air très doux en provenance de l’Atlantique (d’où une limite pluie/neige assez élevée sur tous les massifs et des vents très forts, notamment en altitude).
+ Le début de la semaine restera très doux, généralement gris mais moins pluvieux (le front chaud à l’origine de ces fortes précipitations se décalant plutôt vers l’Allemagne et les pays d’Europe centrale).
+ De l’air plus froid arrivera par le nord-ouest dans la soirée de mardi avec un peu d’instabilité et quelques averses jusqu‘à mercredi soir (la neige restant trop timide dans les stations de sports d’hiver).
+ La fin de la semaine prochaine sera de nouveau calme, avant une dégradation probablement beaucoup plus significative à partir du week-end suivant, et sans doute le retour plus marqué de la neige sur tous les massifs montagneux (l‘échéance est encore lointaine et les prévisions peuvent donc changer, mais cela reste un espoir pour les stations qui attendent cette neige avec impatience pour ces vacances de février). Bon week-end ;) et merci d’afficher ainsi que de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Merci d’avance.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Guéret (23) et Mulhouse (68)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06), Le Luc en Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 32 mm à RADINGHEM (62)

Analyse du 30 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un dimanche très pluvieux et de plus en plus doux

Carte météo de France du 30/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/01/2016 à 1812