12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un froid devenant plus humide, puis s'accentuant

+ S’il fait déjà assez froid sur la plupart des régions, un nouveau refroidissement se produira dans les prochains jours. Même si les températures seront basses pour la saison, la situation ne sera pas non plus exceptionnelle. Certes, les conditions seront réunies pour que les premiers flocons de la saison atteignent certaines plaines, mais les températures ne seront pas suffisamment basses pour que le phénomène ait vraiment des conséquences sur vos déplacements.

+ Mardi : les averses seront de retour quasiment partout. Elles accompagneront cette nouvelle arrivée d’air froid, mais la baisse des températures restera limitée ou inexistante. Après les pluies de lundi, la situation aura tendance à s’améliorer près de la Méditerranée.

+ Mercredi : La neige descend presque jusqu’en plaine entre les Pyrénées, l’Auvergne, le Jura et le nord des Alpes.

+ Jeudi : Une dépression circule sur l’Ouest de la France avec de fortes pluies entre la Bretagne et le quart Sud-ouest. Un peu de neige dans l’Est.

+ Vendredi : Les vents basculent au nord-est, et cet air plus continental fait encore baisser les températures. Comme l’anticyclone gonfle sur les Îles britanniques, les précipitations deviennent plus faibles et plus dispersées.

+ Le prochain week-end : Maintien d’un courant de nord-est froid et plus humide entre les Pyrénées et les régions de l’Est. Cependant : Pas de fortes gelées, ni de chutes de neige significatives.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/11/2013 à 1812