12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un jeudi historique avant le retour à la normale

+ Si la journée de mercredi a déjà été torride sur de nombreuses régions, celle de jeudi le sera encore davantage…
+ Nous atteignons désormais le plafond que nous pouvons observer en France métropolitaine en terme de chaleur (et qui sera probablement dépassé dans les prochaines années…). De nouveaux records absolus de chaleur seront donc battus dans l’après-midi de jeudi, et cette journée sera probablement la plus chaude jamais enregistrée* en France depuis que l’on mesure les températures avec un réseau de stations météo suffisamment dense ! (*devant celle du 5 août 2003). L’impact de cette fournaise sur l’environnement et les humains doit être pris au sérieux.
+ Mais à partir de la soirée, l’air océanique moins chaud commencera heureusement à envahir la moitié Ouest du pays, annonçant la fin de cette canicule extrême !
+ Les premiers orages éclateront en plaine, vers la Haute-Normandie, l’Île-de-France, la Bourgogne puis les Hauts de France.
+ Mais c’est surtout à partir de vendredi que la vague orageuse prendra de l’ampleur, lorsque le conflit entre l’air beaucoup plus frais venu de l’Ouest et l’air toujours très chaud résistant à l’Est sera le plus important.
+ Les orages se multiplieront encore davantage dans le Sud et l’Est au cours de la journée de samedi, puis ils s‘éloigneront vers le Nord-est, l’Allemagne et la Suisse dimanche.
+ Le début de la semaine sera alors beaucoup plus “classique” et plus sec – sans chaleur excessive – avec des nuages plus nombreux au Nord qu’au Sud entre mardi et jeudi.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 41°C à Vichy (03)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 31 mm dans la Loire
Analyse Européenne du mercredi 24 juillet 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 25 juillet 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 24/07/2019 à 1812 Carte météo Europe du 24/07/2019 à 1812
Température minimum pour le 24/07/2019 à 1812 Température maximum pour le 24/07/2019 à 1812