Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un peu de neige avant la pluie

+ Un froid relatif s’est à nouveau installé (mais comme il d’origine océanique, l’impact n’est pas le même que la semaine passée).
+ Mardi : Une nouvelle perturbation Atlantique arrivera dans cet air froid et sera précédée de neige entre les Hauts de France, la Normandie et le Limousin. Cet épisode n’aura rien à voir avec les précédents car la neige tiendra au sol uniquement en-dehors des agglomérations, et seulement au-dessus de 100 à 200 m d’altitude (1 à 3 cm sur les plateaux autour de Paris / 5 cm sur les collines du Perche) >>
+ Cette perturbation traversera lentement la France d’Ouest en Est car elle sera freinée par la résistance de l’air froid situé à l’avant.
+ Le courant perturbé sera plus dynamique à partir de jeudi, lorsque l’air plus doux aura pris l’avantage (notamment dans le Sud-ouest entre jeudi et samedi).
+ De l’air froid pourrait tenter de s’infiltrer sur la moitié Nord à partir de ce week-end, et nous nous dirigerions alors vers une période plus stable avec un froid sec.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Angers (49)
T°C maxi : 15°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 35 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne de la situation, le dimanche 11 février 2018
Image d'illustration pour Un peu de neige avant la pluie

Carte météo de France du 12/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 12/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 12/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 12/02/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don