12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un peu de neige, mais pas de vague de froid (pour le moment)

+ La perturbation de faible activité en provenance du nord, arrive dans de l’air relativement froid. Par conséquent, quelques chutes de neige se produiront jusqu’en plaine dans les régions continentales (entre le Nord-est et le Massif central) d’ici à dimanche soir.

+ D’autres perturbations océaniques beaucoup plus marquées que celle de dimanche suivront dés lundi, et un puissant courant d’ouest puis nord-ouest nous influencera durant une bonne partie de la semaine. Ces précipitations seront très fréquentes et souvent accompagnées de fortes rafales de vent.

+ Lundi, la neige pourrait de nouveau s’inviter jusqu’en plaine dans l’Est, puis de l’air froid descendra de la mer de Norvège (air océanique) et gagnera tout le pays à partit de mardi avec des averses parfois accompagnées de grésil ou de neige fondue (notamment dans le Nord et Est).

+ Comme l’influence restera océanique, les gelées ne seront pas très marquées. En revanche, la couche de neige déjà très épaisse en montagne (pour cette époque de l’année) deviendra encore plus conséquente.

+ Cette période de temps instable et assez froid devrait se poursuivre jusqu’au prochain week-end.

+ Notez que selon les tendances à long terme, nous pourrions connaître une 2eme partie du mois de décembre froide.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 01/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 01/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 01/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 01/12/2012 à 1812