Un peu de neige, puis plus doux et menace de tempête
+ L'air océanique polaire a envahi le deux-tiers de la France et des chutes de neige se sont produites samedi au Nord immédiat d'une dépression qui a circulé entre le Finistère, la Normandie et les Hauts-de France (les sols ont blanchi sur un axe Perche - Rouen / Louviers - Amiens.
+ Comme les températures de la matinée de dimanche seront un peu plus basses que celles de samedi, la nouvelle perturbation qui arrivera par l’ouest devrait occasionner des chutes de neige un peu plus étendues et un peu plus fortes que samedi entre la Normandie, la Picardie et l’Île-de-France (avec 1 à 3 cm sur les plateaux). Cette neige gagnera toutes les régions situées au nord de la Seine ainsi que la Bourgogne - Franche-Comté et l’Auvergne - Rhône-Alpes dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi. Lire notre article sur la neige de ce week-end ici >>>
+ Une accalmie se produira à l’arrière du front entre lundi et mardi, puis d’autres vagues pluvieuses et parfois très venteuses balayeront la France jusqu’en fin de semaine prochaine. Une tempête est d'ailleurs possible dans la nuit de jeudi à vendredi ainsi que dans la journée de dimanche.
+ Une douceur marquée nous concernera entre mercredi et samedi, puis les températures baisseront de nouveau.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -2,3°C à Pujaut (30)
T°C maxi : 19,1°C à Perpignan Moulin à Vent (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 71 mm à Vivario (2B)
Analyse Européenne du samedi 23 janvier 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 24 janvier 2021 à midi (Berlin)