Une fenêtre de beau temps pour samedi
+ L’amélioration qui concerne déjà les régions méridionales (soleil et douceur) progressera vers le nord car l'anticyclone subtropical gonfle peu à peu, rejetant le courant perturbé océanique vers les Iles britanniques.
+ Jusqu’à vendredi, la moitié Nord de la France restera tout de même sous les nuages (humidité résiduelle liée à l'influence océanique) alors que le soleil sera de plus en plus généreux au sud de la Loire.
+ Samedi sera la plus belle journée de la semaine car la douceur venue d’Espagne et le soleil (lié à l’assèchement de la masse d’air) concerneront les trois-quarts du pays.
+ L’anticyclone se décalera franchement dés dimanche, et le courant perturbé océanique influencera déjà les régions situées au nord de la Loire (avec un peu d'avance par rapport aux prévisions précédentes).
+ Un nouvel appel d'air très doux se produira lundi, à l'avant d'un front plus actif qui annoncera une baisse assez sensible des températures et un temps agité et humide pour le début de la semaine prochaine.
+ L'anticyclone pourrait temporairement se réinstaller par la suite.
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4,2°C à Corte (2B)
T°C maxi : 23,1 °C à Perpignan - Moulin à vent (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 31 mm au Ballon de Servance (70)
Analyse Européenne du jeudi 29 octobre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 30 octobre 2020 à midi (Berlin)