12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un samedi très perturbé, avant une accalmie

Image d'illustration pour Un samedi très perturbé, avant une accalmie
Analyse du 2 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Ambérieu (01), Brive (23), Rodez (12)
T°C maxi : 20°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

SITUATION ACTUELLE
Une première perturbation de faible activité a traversé une grande moitié Nord au cours de ces dernières heures. Une seconde perturbation, plus active que la précédente, est en vue au large de l’Irlande.

ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ SAMEDI: Passage d’une perturbation très active sur une grande moitié Nord, avec des pluies parfois soutenues au nord de la Seine (à proximité de la dépression).
+ DIMANCHE: L’anticyclone se reconstitue et les pluies disparaissent peu à peu avec encore beaucoup d’humidité et de nuages bas. Persistance d’un temps ensoleillé près de la Méditerranée.
+ *LUNDI : Temps calme et anticyclonique sur toute la France.
+ MARDI & MERCREDI*: L’anticyclone se décale peu à peu vers l’Europe centrale et les nuages envahissent progressivement la France (mais peu ou pas de pluie).
+ ENSUITE : Un rapide courant perturbé d’ouest se met en place, propulsant des perturbations assez actives sur la moitié Nord, et un peu moins sur la moitié Sud. Les régions méditerranéennes restent épargnées. Merci pour votre fidélité et bonne année 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 02/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/01/2015 à 1812