12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps progressivement plus stable

Image d'illustration pour Un temps progressivement plus stable
Analyse du 14 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Colmar (68)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20), Perpignan (66), Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 65 mm dans le Cantal
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Une dépression est en train de se combler sur la France. Elle a provoqué de fréquentes précipitations, mais certaines régions montagneuses ont pu être moins concernées que prévue en raison d’un vent du sud créant un effet de foehn.
+ Cette dépression va se décaler vers la Méditerranée dans la journée de dimanche, et le risque de précipitations se limitera aux régions situées au sud de la Loire. Quelques pluies déborderont au nord, mais elles seront assez anecdotiques. Elles pourraient également épargner une partie des Alpes concernés par un vent du sud-est plus sec.
+ Lundi, une nouvelle perturbation tentera de s’infiltrer sur la moitié Ouest avec quelques pluies. Ces pluies disparaîtront peu à peu sous l’effet de l’anticyclone dès le lendemain.
+ La deuxième partie de la semaine sera calme et anticyclonique avec probablement un soleil de plus en plus généreux, sauf entre le Languedoc-Roussillon et les Pyrénées. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 14/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/02/2015 à 1812