Un week-end estival...
Analyse du 17 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Grenoble (38) et Caen (14)
T°C maxi : 30°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 35 mm à BELMONT (67)
+ Une bouffée d’air exceptionnellement chaud pour la saison remonte d’Afrique du Nord et nous concernera durant tout le week-end… Autant dire que ces deux jours seront particulièrement agréables avec du soleil sur les 4/5eme du pays et des records de chaleur. Faut-il s’en réjouir compte tenu de la situation globale ? Ceci une autre histoire et nous n’interviendrons pas dans ce débat… En tout cas, il faut bien se rendre compte que malgré un été généralement maussade, nous connaissons pour l’instant une année 2014 particulièrement chaude (article ici >>>).
+ Cet épisode de chaleur automnale exceptionnelle prendra fin lundi sur la moitié Nord et mardi sur la moité Sud.
+ L’arrivée d’air plus frais sera matérialisé par un front pluvieux qui traversera lentement le pays du nord vers le sud (épargnant les régions méridionales).
+ Nous surveillons d’ores et déjà l‘évolution du temps entre mardi et mercredi car une dépression pourrait se creuser en mer du nord, occasionnant un coup de vent sur un large quart Nord-est. Un refroidissement temporaire pourrait d’ailleurs avoir lieu en montagne.
+ Ensuite, il semble que les conditions anticycloniques se rétablissent (au moins sur une grande moitié Sud).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>



