12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end idyllique pour la saison !

Image d'illustration pour Un week-end idyllique pour la saison !
Analyse du 7 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Tout le monde aura noté cet impressionnant revirement de la situation météo en seulement l’espace de 2 jours… Après plus de 2 mois et demi de temps perturbé, nous sommes vraiment passés d’un extrême à l’autre !

+ L‘écharpe nuageuse qui a tenté de survoler les régions du Nord-Ouest dans l’après-midi de vendredi n‘étaient autre que les restes d’une perturbation britannique qui a quasiment disparu sous l’effet des hautes pressions.

+ Cette dégradation n‘était donc que très passagère, et le week-end s’annonce exceptionnel pour la saison. Le centre de l’anticyclone va en effet se déplacer vers la Pologne puis la Russie, et comme les vents vont s’orienter au sud, temps sera partout très ensoleillé et de plus en plus doux. Les températures les plus élevées seront logiquement atteintes dimanche après-midi avec probablement des records sur certaines régions (autour de 20° à l’ombre).

+ Lundi, une nouvelle cellule anticyclonique se formera sur les îles britanniques, et les vents basculeront au nord puis au nord-est. Sur la moitié Nord, l’ambiance sera donc légèrement moins agréable qu’au cours du week-end, mais la différence sera à peine perceptible et l’on pourra encore parler d’un temps très printanier.

+ Ce temps sec, très ensoleillé et doux l’après-midi devrait persister au moins jusqu’en fin de semaine prochaine ! Autant dire que la végétation déjà très en avance cette année, le sera encore davantage dans les prochains jours (en espérant qu’il ne gèle pas à la fin du mois de mars ou dans le courant du mois d’avril !).

+ Si vous êtes allergiques aux pollens, protégez-vous car nous allons connaître une véritable explosion.

+ Enfin, après avoir atteint un pic au cours de ces dernières heures, les taux de pollution seront probablement un peu moins élevés en début de semaine (du moins sur la moitié Nord), avant que la situation ne redevienne délicate en raison du retour à un temps plus calme.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 07/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 07/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 07/03/2014 à 1812