Un week-end Pascal estival sur la moitié Nord
+ Les conditions météo sont de plus en plus estivales notamment sur la moitié Nord (et cette situation va persister jusqu’en début de semaine prochaine).
+ En revanche, une petite dépression d’altitude accompagnée d’averses orageuses évoluera entre les Vosges et le Jura vendredi après-midi, et vers la partie centrale de la France samedi.
+ Dimanche, le risque d’orages concernera surtout la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre et les régions du Sud-ouest. Une poche située entre Paris, la Belgique et l’Alsace sera plus privilégiée.
+ Lundi, l’anticyclone scandinave se décalera vers la Russie et la tendance orageuse s‘étendra un peu vers le Nord.
+ Une période de mauvais temps débutera d’ailleurs sur les régions méditerranéennes et prendra de l’ampleur dans la journée de mercredi où les averses et des orages concerneront quasiment toute la France.
+ Ensuite, nous devrions être influencés par de l’air plus océanique (donc plus frais et plus humide avec un peu de vent et de fréquentes averses) – Les régions méditerranéennes retrouvant possiblement un temps plus sec en fin de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08) et Romorantin (41)
T°C maxi : 25 °C à Romorantin (41)
Cumul maxi de pluie : 15 mm dans les Vosges
Analyse Européenne du vendredi 19 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 20 avril 2019 à midi (Berlin)