12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end presque estival, avant les orages

Image d'illustration pour Un week-end presque estival, avant les orages
Analyse 16 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La situation se déroule à peu près comme prévue. L’anticyclone s‘étend désormais des Britanniques au nord de la Russie, et l’air sec qu’il véhicule sur la France permet au soleil de s’imposer assez largement (notamment dans le Nord et l’Ouest du pays).

+ Les températures commencent à remonter, et ce n’est que le début… Le week-end sera en effet de plus en plus agréable, et la journée de dimanche sera quasiment estivale avec quelques pointes à plus de 28° dans le Sud-ouest.

+ Un changement de temps se produira en début de semaine prochaine car la dépression atlantique influencera de plus en plus la France. Comme le vent restera orienté au sud, la combinaison de l’air chaud et de l’humidité provoquera des orages.

+ Ces orages éclateront surtout sur la moitié Ouest entre lundi et mardi, puis ils pourraient gagner les régions de l’Est entre mercredi et jeudi, avant de se raréfier par la suite; soleil et chaleur reprendraient alors le dessus.

+ Bref, comme souvent après le 15 mai, nous passons désormais un nouveau cap qui sonne comme un avant-goût d‘été. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 16/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 16/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 16/05/2014 à 1812