12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end très mitigé...

Situation météo sur la région – samedi, 18h00
Le ciel s‘éclaircit par l’ouest – aucune averse en vue.
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – samedi, 18h
La grisaille et l’humidité en provenance de l’océan Atlantique a envahi plus de la moitié de la France. Ce temps nous rappelle le début du mois de juillet. Alors va-t-on connaître un nouvel épisode d‘été pourri ? La réponse est mitigée. Comme le courant d’altitude ne va pas franchement s’orienter à l’ouest mais plutôt au sud-ouest, les perturbations ne balayeront que passagèrement le pays et nous serons tantôt dans l’air chaud, tantôt dans l’air frais. L’ensemble de ce week-end sera perturbé sur la moitié nord puis l’air chaud présent au sud envahira probablement tout le pays à partir de mardi. Une nouvelle descente d’air plus frais occasionnera éventuellement quelques orages jeudi et la situation pourrait se rétablir temporairement le week-end prochain. On comprend alors aisément que ces oscillations rendent les prévisions particulièrement complexes notamment en limite des deux masses d’air, c’est-à-dire sur la moitié nord
Les prévisions saisonnières pour la 2eme partie de l‘été et cet automne viennent d‘être réactualisées.Merci de nous soutenir très régulièrement (pubs)
Je tiens également à saluer nos correspondants locaux pour leur surveillance quasi-permanente – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 02/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 02/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 02/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 02/08/2008 à 1812