Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un week-end très mitigé...

Situation météo sur la région – samedi, 18h00
Le ciel s‘éclaircit par l’ouest – aucune averse en vue.
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – samedi, 18h
La grisaille et l’humidité en provenance de l’océan Atlantique a envahi plus de la moitié de la France. Ce temps nous rappelle le début du mois de juillet. Alors va-t-on connaître un nouvel épisode d‘été pourri ? La réponse est mitigée. Comme le courant d’altitude ne va pas franchement s’orienter à l’ouest mais plutôt au sud-ouest, les perturbations ne balayeront que passagèrement le pays et nous serons tantôt dans l’air chaud, tantôt dans l’air frais. L’ensemble de ce week-end sera perturbé sur la moitié nord puis l’air chaud présent au sud envahira probablement tout le pays à partir de mardi. Une nouvelle descente d’air plus frais occasionnera éventuellement quelques orages jeudi et la situation pourrait se rétablir temporairement le week-end prochain. On comprend alors aisément que ces oscillations rendent les prévisions particulièrement complexes notamment en limite des deux masses d’air, c’est-à-dire sur la moitié nord
Les prévisions saisonnières pour la 2eme partie de l‘été et cet automne viennent d‘être réactualisées.Merci de nous soutenir très régulièrement (pubs)
Je tiens également à saluer nos correspondants locaux pour leur surveillance quasi-permanente – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 02/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 02/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 02/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 02/08/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don