12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une 2e partie de semaine probablement beaucoup plus agréable

+ La proximité de la dépression Quitta a occasionné des chutes de neige entre la Normandie et le nord de l’île-de-France, des précipitations particulièrement abondantes (jusqu’à 65 mm à Caen) et des vents forts. Cette dépression se décale désormais vers le Danemark et les conditions météo vont pouvoir s’améliorer.
+ La journée du 1er mai sera donc plus calme grâce a une petite dorsale anticyclonique.
+ Une perturbation de faible activité s’infiltrera sur les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest dans la journée de mercredi.
+ Mais l’anticyclone des Açores étendra de nouveau son influence vers la France à partir de jeudi, et le temps redeviendra sans doute agréable.
+ Les prévisions affichées ici pour le week-end prochain semblent d’ailleurs un peu trop pessimistes, et il est possible que les conditions redeviennent estivales sur tout le pays.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 22°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 65 mm à Caen (14)

Analyse Européenne du lundi 30 avril 2018
Image d'illustration pour Une 2e partie de semaine probablement beaucoup plus agréable

Carte météo de France du 30/04/2018 à 1812 Carte météo Europe du 30/04/2018 à 1812
Température minimum pour le 30/04/2018 à 1812 Température maximum pour le 30/04/2018 à 1812