12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une évolution pour l'instant assez timorée

+ La perturbation de très faible activité qui traverse les régions du Nord, est la première depuis plus de 15 jours… Mais les pluies qu’elles occasionnent resteront anecdotiques.
+ Une nouvelle cellule anticyclonique va en effet se reformer aussitôt et la période de temps calme n’est pas terminée, même si le courant perturbé océanique qui circulera de nouveau sur les îles britanniques à partir de lundi concernera également nos régions du Nord Ouest de manière atténué. + Ce léger brassage d’air empêchera probablement les polluants atmosphériques de s’accumuler jusqu‘à Paris (la région Rhône-Alpes devant encore probablement patienter pour retrouver une qualité de l’air réellement meilleur).
+ D’autre part (et c’est le fait nouveau des scénarios de ces dernières heures) : des perturbations pourraient s’infiltrer sur les régions de l’Ouest et du Sud à partir de jeudi et surtout vendredi.
+ Nous restons vraiment très prudents par rapport à cette évolution qui n‘était absolument pas visible lors des précédents bulletins (et que certains modèles météo n’envisagent même pas), mais sachez que des précipitations non négligeables sont possibles sur la moitié Ouest, puis sur toutes les régions méditerranéennes entre la fin de la semaine prochaine et le début de la suivante.
+ Il est pour le moment impossible de savoir si les stations du Nord des Alpes seront concernées par de nouvelles chutes de neige alors que les chances sont plus grandes sur les Pyrénées et le Sud des Alpes.
Excellent week-end (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Chambéry (73), Nevers (58), Romorantin (41)
T°C maxi : 19°C à Biarritz (64), Tarbes (65), Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 10 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une évolution pour l'instant assez timorée

Carte météo de France du 10/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 10/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 10/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 10/12/2016 à 1812