12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fin de semaine de nouveau très agitée !

+ L’instabilité et les averses constatées au cours de ces dernières heures vont disparaître car l’anticyclone revient.
Une accalmie est donc prévue pour mercredi, ce qui ne signifie pas pour autant que le soleil sera généreux (car les nuages bas pourraient être localement tenaces, notamment en matinée).

+ Cette accalmie ne sera que de courte durée, car une nouvelle perturbation abordera déjà les régions du Nord-ouest dans la journée de jeudi. Ce premier front perdra rapidement de son activité, venant buter contre l’anticyclone qui s‘étendra sur une grande partie du continent européen (seulement quelques faibles pluies passagères entre la Bretagne, la Normandie, l‘Île-de-France et les régions situées plus au nord).

+ C’est surtout à partir de vendredi que le temps deviendra agité avec le probable passage d’une dépression en Manche, prouvant occasionner un bref coup de vent et de fortes pluies sur toutes les régions du Nord-ouest.

+ Entre samedi et mardi, plusieurs perturbations très actives balayeront toute la France. Elles seront accompagnées de fortes pluies et de bourrasques de vent atteignant parfois le seuil de la tempête près des côtes. Dans ce type de configuration, il est possible qu’un ou plusieurs coup(s) de tabac (du type que nous avons connu dans la nuit de dimanche à lundi) se produisent sur la moitié Nord. Tout cela dépendra de la formation de dépressions secondaires qui pourraient circuler très rapidement sur le Sud des Iles-britanniques. Un risque demeure pour la nuit de samedi à dimanche et la matinée de lundi.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/10/2013 à 1812