Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une semaine à nouveau sèche...

+ La perturbation de faible activité (associée à la tempête qui sévit sur l’Allemagne et une partie de l’Europe centrale) va progressivement se disloquer en gagnant les régions du Sud-ouest.
+ L’arrivée d’air plus froid en provenance de la mer du Nord engendre un net forcement du mistral et de la tramontane (rafales à plus de 100 km/h).
+ Dès lundi, l’anticyclone britannique va lentement se décaler vers la France, annonçant une semaine calme et sèche – pour la joie des vacanciers, et le désespoir des agriculteurs qui souffrent de la sécheresse depuis plusieurs mois !
+ L’arrivée de la masse d’air froid associée à des nuits dégagées va provoquer une chute des températures minimales et l’apparition de faibles gelées sur de nombreuses régions en première partie de semaine.
+ En revanche, les températures diurnes deviendront progressivement plus clémentes par le Sud-ouest à partir de mardi et surtout mercredi.
+ La fin de la semaine sera plus mitigée avec le retour d’un ciel plus voilé par l’Ouest et d’un temps possiblement perturbé au cours du week-end prochain.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Clermont-Ferrand (63)
T°C maxi : 24°C à Calvi (20) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans les Vosges
Analyse européenne du 28 octobre 2017 (météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une semaine à nouveau sèche...

Carte météo de France du 29/10/2017 à 1812 Carte météo Europe du 29/10/2017 à 1812
Température minimum pour le 29/10/2017 à 1812 Température maximum pour le 29/10/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don