Une semaine douce mais orageuse
+ La vague orageuse qui s’est formée sur les régions de l’Ouest dans la soirée de dimanche annonce la couleur de la semaine…
+ Nous allons en effet rester influencé par l’air doux et instable véhiculé par la dépression située au large la Bretagne jusqu‘à vendredi.
+ Comme souvent dans ce genre de situation instable et en mouvement perpétuel, il est difficile de savoir exactement quand et où les orage éclateront. Les prévisions sont donc difficiles et il faudra rester humble (même si nous serons vigilants et nous suivrons tout cela en temps réel).
+ Ces orages seront plus forts en deuxième partie de journée (là où les températures seront plus élevées).
+ Ils n‘épargneront aucune région, sauf le littoral méditerranéen.
+ En revanche, lors des accalmies, le temps sera plutôt agréable (d’autant que les températures resteront assez élevées pour la saison).
+ Il semble que cette dépression responsable de l’instabilité laisse place à un anticyclone britannique au cours du week-end prochain (mais là encore rien n’est vraiment défini car certains scénarios annoncent le contraire…). BONNE semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Rouen (76) et Nevers (58)
T°C maxi : 24°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans le Finistère
Analyse du 10 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)