12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine estivale, toujours très chaud dans le Sud

+ Les fortes chaleurs régressent peu à peu. L’arrivée d’air océanique moins chaud par l’Ouest et le Nord-Ouest occasionne quelques orages d‘évolution diurne parfois violents jusqu‘à mercredi des Pyrénées au Massif central et aux Alpes (car ces régions sont situées en limite de l’air chaud).
+ Au Nord, l’anticyclone qui étendra assez rapidement son influence garantira un temps ensoleillé et agréable quasiment tout au long de la semaine.
+ L’air très chaud ne quittera jamais les régions méditerranéennes (même si nous n’atteindrons plus les record de ces derniers jours).
+ Et cette chaleur concernera de nouveau toutes les régions situées au Sud de la Loire à partir de mercredi et jusqu‘à samedi ou dimanche…
+ Le week-end prochain semble plutôt stable avec principalement du soleil, puis un changement de temps (circulation océanique et fin des fortes chaleurs) pourrait se produire en début de semaine suivante (à partir du lundi 8 juillet).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Lanvéoc (29)
T°C maxi : 38°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 46 mm dans le Puy-de-Dôme
Analyse Européenne du lundi 1er juillet 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 2 juillet 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 01/07/2019 à 1812 Carte météo Europe du 01/07/2019 à 1812
Température minimum pour le 01/07/2019 à 1812 Température maximum pour le 01/07/2019 à 1812