12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine généralement plus calme et très douce

Image d'illustration pour Une semaine généralement plus calme et très douce
Analyse du 5 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

Même si le début de la semaine sera de nouveau perturbé (notamment dans le Nord-ouest) nous connaîtrons quand même un temps moins mouvementée que les précédentes et une lente amélioration est à prévoir sur le front des inondations. Les précipitations seront d’ailleurs beaucoup plus rares sur la moitié du Sud. Enfin, pour ceux qui attendent la neige et le froid (en plaine), ils devront encore patienter puisque les températures vont rester particulièrement douces. Aucun signe de vague de froid ne se profile pour le moment à l’horizon (mais l’hiver est loin d‘être terminé).

+ Lundi : retour d’un temps agité dans le Nord-ouest. Les températures restent très élevées pour la saison.

+ Mardi : L’anticyclone repousse peu à peu le courant perturbé vers la Manche. Il fait toujours exceptionnellement doux pour la saison (influence du sud-ouest).

+ Mercredi : La tendance à l’accalmie se poursuit et les pluies deviennent très rares, même si le soleil ne sera pas forcément très présent.

+ Jeudi : Une perturbation pluvieuse devrait traverser toutes les régions situées au nord de la Loire.

+ Vendredi : Cette perturbation disparaîtra sous l’effet de l’anticyclone et ne devrait pas réussir à gagner les régions du Sud.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 05/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 05/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 05/01/2014 à 1812