12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine plutôt calme après le coup de vent de mardi

+ Après avoir occasionné un coup de vent dans la nuit de lundi à mardi sur la Bretagne (rafales autour de 100 km/h sur le Finistère), la dépression Wolfgang viendra s’échouer sur les Iles britanniques entre mardi et mercredi.
+ En France, la journée de mardi sera instable et agitée dans l’Ouest et surtout le Nord-ouest, puis la situation s’améliorera progressivement mercredi car la dépression se comblera.
+ Une petite perturbation orageuse remontant d’Espagne concernera les régions du Sud-ouest dans la journée de jeudi – mais c’est à peu près tout ce que l’on pourra signaler pour cette fin de semaine qui s’annonce calme et sans excès…
+ Les températures seront logiquement plus élevées en allant vers les régions méditerranéennes – mais elles seront partout situées autour des normales de saison et donc plutôt agréables.
+ Une seconde vague orageuse pourrait nous concerner samedi et peut-être dimanche, mais les scénarios pour ce week-end semblent encore assez divergents.
+ Selon les dernières tendances à plus long terme, aucune nouvelle canicule ne menacerait la France pour le moment.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 33°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 65 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 29 juillet 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 30 juillet 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 29/07/2019 à 1812 Carte météo Europe du 29/07/2019 à 1812
Température minimum pour le 29/07/2019 à 1812 Température maximum pour le 29/07/2019 à 1812