12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine très changeante...

Le conflit de masses d’air à l’origine des orages de ces dernières heures s’estompera. Les pluies orageuses quitteront le pays par l’Est, et le temps redeviendra plus calme en ce début de semaine.
En revanche, le courant perturbé d’Ouest circulera sur la moitié Nord de la France, et des pluies sont prévues au cours de la journée de mardi sur toutes les régions situées au nord de la Loire – elles seront particulièrement fréquentes au nord de la Seine.
À partir de mercredi de l’air beaucoup plus chaud remontra d’Espagne, et un temps très estival s’installera sur une grande moitié Sud.
Cette bouffée de chaleur ne durera pas très longtemps, poussée par de l’air plus frais d’origine océanique qui engendrera des orages sur la moitié Ouest dés jeudi.
Cette vague orageuse aura quasiment balayé toute la France vendredi midi, laissant derrière elle un ciel de traîne accompagné d’une baisse des températures. ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Evreux (27)
T°C maxi : 34°C à Nîmes (30) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 62 mm à FIX-ST-GENEYS (43)

Analyse du 31 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une semaine très changeante...

Carte météo de France du 31/07/2016 à 1812 Carte météo Europe du 31/07/2016 à 1812
Température minimum pour le 31/07/2016 à 1812 Température maximum pour le 31/07/2016 à 1812