12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine très perturbée et très pluvieuse

Image d'illustration pour Une semaine très perturbée et très pluvieuse
Analyse du 2 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C au Puy (43) et Chambéry (73)
T°C maxi : 23°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 29 mm dans le Finistère
+ La période exceptionnellement chaude pour la saison se termine, et un vaste système dépressionnaire s’installe progressivement sur toute l’Europe Occidentale.
+ Plusieurs épisodes pluvieux parfois très marqués vont ainsi nous concerner dans les prochains jours.
+ Comme cette zone dépressionnaire va s’enfoncer jusqu’au Maghreb, elle va pouvoir aspirer de l’air Méditerranéen chaud et très humide (la température de la mer étant exceptionnellement élevée cette année).
+ Avec toute cette énergie emmagasinée, des pluies intenses pourraient alors se déclencher dans le Sud-est entre mardi et mercredi avec un risque d’inondations.
+ L’air beaucoup plus frais qui descendra dans le même temps d’Islande, envahira une bonne partie du pays en milieu de semaine, et la neige pourrait apparaître en moyenne montagne dans la nuit de mercredi à jeudi.
+ Une accalmie pourrait avoir lieu jeudi, avant le retour du mauvais temps le lendemain. La tendance pour le week-end prochain reste incertaine. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 02/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 02/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 02/11/2014 à 1812